Accueil Sécurité en mer  accident en mer

My Song est tombé du cargo ! (Crédit images du naufrage : Giornale Della Vela) | GILLES MARTIN-RAGET

Bruno MÉNARD –  Modifié le 28/05/2019

Impensable fortune de mer en Méditerranée. Samedi soir, My Song, un des plus célèbres superyachts à voile du monde – 130 pieds, 40 mètres de long – a chuté en mer depuis le pont du cargo qui le convoyait vers les Baléares !

C’est un des superyachts à voile les plus célèbres du monde : le Baltic 130 My Song est passé à la mer avec fracas. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce maxi voilier de 40 mètres et 120 tonnes est tombé depuis le pont du cargo qui le transportait !

Selon nos confrères italiens du Giornale Della Vela – que nous avons contactés et qui nous ont aimablement autorisés à reprendre leur information et leurs photos – la chute s’est produite samedi soir, « un peu avant les Baléares ».

My Song appartient au milliardaire italien passionné de voile Pier Luigi Loro Piana. | GIORNALE DELLA VELA TOUS DROITS RÉSERVÉS

Propriété du milliardaire Pierluigi Loro Piana

Voilier de course-croisière extraordinaire et évidemment luxueux et hors de prix, My Song devait être déchargé du cargo à Ibiza et se rendre ensuite à Porto Cervo. Ce superyacht à voiles est la propriété du milliardaire italien Pierluigi Loro Piana, souvent cité dans le classement Forbes des hommes les plus riches du monde, et dont la multinationale finance justement la Loro Piana Superyacht… qui a lieu début juin et à laquelle My Song devait participer.

RETROUVEZ ICI TOUS NOS ARTICLES SUR LES SUPERYACHTS

My Song, 130 pieds, est mené en régate par un équipage de plus de 30 marins… | GILLES MARTIN-RAGET

A cette heure, on ne sait pas si le voilier géant a pu être récupéré, ni quelle est l’étendue réelle des dégâts, même si les photos laissent augurer qu’ils sont très importants.

Un autre article pour en savoir plus

Le voilier est connu de toutes les régates de prestige de par le monde, notamment en France, par exemple aux Voiles de Saint Tropez.

En août dernier, nous avions publié sur notre site un article intitulé « Matossage humain et belles coques à gogo » qui était en grande partie consacré à la navigation à bord de My Song. Vous pouvez y retrouver d’autres informations sur ce voilier hors normes, mené en régate par un équipage d’une trentaine de marins…

Retrouvez ici l’article de nos confrères italiens du Giornale Della Vela

L’incroyable sauvetage de SMA par Adrien HardyDans son n° 541, toujours en kiosque, Voiles et Voiliers relate en détail le sauvetage du 60 pieds SMA qui dériva sans skipper trois semaines durant à travers l’Atlantique, des Açores en Irlande. Adrien Hardy, mandaté par la compagnie d’assurances du bateau, fut le premier à monter à bord avant de lVoiles & Voiliers

Nos dernières vidéos : Arrivée des Figaro 3 à Nantes