Actualités – publiée le 22/10/2024 par Équipe de rédaction Santélog

The American Journal of Medicine

De nouvelles données, publiées dans l’American Journal of Medicine, qui incitent les professionnels à un contrôle systématique de leurs patients, et les patients à risque à une auto-surveillance quotidienne (Visuel Adobe Stock 506988468) Une image contenant texte, Police, logo, Graphique

Description générée automatiquement

On l’appelle « le tueur silencieux », cette équipe de cardiologues de la Florida Atlantic University (FAU) révèle que sa prévalence ne cesse d’augmenter et appelle ses collègues, professionnels de santé, à mieux détecter chez leurs patients l’hypertension non contrôlée.

De nouvelles données, publiées dans l’American Journal of Medicine, qui incitent les professionnels à un contrôle systématique de leurs patients, et les patients à risque à une auto-surveillance quotidienne. 

C’est l’une des affections les plus courantes et les plus graves mais les moins détectées : les maladies cardiovasculaires sont la principale cause évitable de décès prématuré et d’invalidité, dans le monde.

Les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et les maladies cardiovasculaires sont responsables de plus de 10 millions de décès dans le monde.

Or, l’hypertension artérielle (HTA) non contrôlée est un facteur de risque majeur d’AVC et de crise cardiaque.

 » Ce vieux « tueur silencieux » est toujours bien vivant « 

L’un des auteurs principaux, le Dr Stacy Rubin, professeur de médecine au Schmidt College of Medicine de la FAU sensibilise ainsi ses collègues : « les professionnels de santé doivent savoir que l’hypertension non contrôlée est l’une des pathologies les plus courantes, les plus graves et les plus fréquentes chez leurs patients.

Ils doivent systématiquement contrôler la tension artérielle chez leurs patients et doivent garder à l’esprit que la mort cardiaque subite représente 50 % des décès de maladie cardiovasculaire et constitue le premier événement symptomatique dans environ 25 % des cas « .

Pour 76 % des patients victimes d’AVC, le premier symptôme est l’AVC lui-même

Le contrôle de l’hypertension est un moyen efficace et simple à réaliser.

Pourtant :

Pour lire la suite 🡺  HYPERTENSION NON CONTRÔLÉE : Une maladie négligée ? | santé log

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com