Actualités  –  publiée le 4/06/2022 par Équipe de rédaction Santélog

JAHA

Une image contenant plat, légume

Description générée automatiquement Une image contenant texte

Description générée automatiquement

Il suffit de 3 grammes par jour d’acides gras oméga-3 pour mieux contrôler voire pour faire baisser sa tension artérielle, conclut cette étude chinoise publiée dans le Journal de l’American Heart Association.

Qu’elle soit apportée par les aliments ou par une supplémentation, cette dose quotidienne est ici documentée comme optimale pour aider à abaisser la tension artérielle.

Les acides gras oméga-3, l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide eicosapentaénoïque (EPA), se trouvent généralement dans les poissons gras, comme le saumon, le thon, les sardines, la truite, le hareng et les huîtres.

Certaines personnes prennent également du DHA et de l’EPA combinés dans des suppléments.

Si de précédentes études ont suggéré que la consommation d’acides gras oméga-3 peut abaisser la tension artérielle, la dose optimale n’avait jamais été si précisément définie.

Jusqu’à cette étude, le repère, fixé par les National Institutes of Health était établi à un apport de 1,1 à 1,6 grammes par jour, selon l’âge et le sexe.

3 grammes par jours peuvent faire baisser la pression

C’est la principale conclusion de cette étude qui identifie un effet réellement thérapeutique des oméga-3 : « Nous montrons que chez l’adulte d’âge moyen, l’apport quotidien d’environ 3 grammes par jour de ces acides gras apporte une légère réduction de la pression artérielle », souligne l’auteur principal, le Dr Xinzhi Li, professeur de pharmacie à l’Université des sciences et technologies de Macao à Macao (Chine).

Pour lire la suite 🡺 HYPERTENSION : 3 grammes par jour d’oméga-3 peuvent faire baisser la tension | santé log (santelog.com)

Ou écrivez-moi 🡺 contact@gacougnolle.com