Actualités  –  publiée le 21/11/2023 par Équipe de rédaction Santélog

Genome Medicine

Des milliers de tentatives de fertilité dans l’espoir d’améliorer la FIV (Visuel Adobe Stock 296392470) Une image contenant texte, Police, logo, conception

Description générée automatiquement

Des milliers de tentatives de fertilité dans l’espoir d’améliorer la FIV, c’est ce que viennent de pratiquer ces chercheurs de l’Université Johns Hopkins, pour mieux comprendre ses facteurs de succès et mieux « soutenir » les embryons au fur et à mesure de leur développement.

Cette analyse, la plus détaillée jamais menée, du sort des embryons après une fécondation humaine in vitro (FIV), proposée dans la revue Genome Medicine, ouvre, avec des changements dans le processus du traitement de fertilité, l’espoir que davantage de bébés FIV arrive à terme.

Car au cours de la recherche, près de la moitié des embryons ont subi un arrêt de développement en raison d’accidents génétiques au cours de ce processus.

L’analyse de ces données d’embryons arrêtés dans leur développement, apporte un éclairage inédit sur les premiers stades encore largement mystérieux de la grossesse.

Car ces observations pourraient également s’appliquer en cas de conception naturelle.

L’auteur principal, Rajiv McCoy, professeur de biologie à la Johns Hopkins commente ainsi la recherche : « nous pensons que cela se produit également lors de la conception naturelle, et c’est d’ailleurs pourquoi il faut en moyenne plusieurs mois, voire plus, pour tomber enceinte.

Pour lire la suite 🡺 FIV : Prédire avec précision le destin de l’embryon | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com