Publié le 01/08/2023
Paris, le mardi 1er août 2023 – Selon notre sondage, 84 % de nos lecteurs sont favorables à un moratoire sur l’administration de traitements hormonaux pour les mineurs transgenres.
La question de la prise en charge et de l’intégration des personnes transgenres dans notre société est devenue ces dernières années une question majeure du débat public, recoupant des interrogations politiques, juridiques, philosophiques et bien sûr médicales et éthiques.
Sondage réalisé sur JIM.fr du 26 juin au 27 juillet 2023
Les avis sont souvent passionnés, rendant la possibilité d’un débat apaisé malheureusement illusoire, d’autant plus quand la question concerne les enfants et les adolescents.
Ces dernières années, le nombre de mineurs disant souffrir de dysphorie de genre a fortement augmenté dans les pays occidentaux et même l’analyse de ce phénomène est sujet à débat : certains y voient le signe d’une meilleure acceptation du phénomène dans notre société et d’une libération salutaire de la parole, d’autres un simple « effet de mode ».
La Suède, la Finlande et le Royaume-Uni interdisent les traitements hormonaux
Pour lire la suite = JIM.fr – Exclusif : les professionnels de santé très largement favorables à l’interdiction des traitements hormonaux pour les mineurs transgenres
Ou m’écrire à = gacougnolle@gmail.com