Une image contenant logo, Police, blanc, Graphique

Description générée automatiquement Raphaël Lichten | 22 mars 2024

Paris, le vendredi 22 mars 2024 – Les montres connectées de la marque coréenne Samsung redirigeront les utilisateurs vers un spécialiste en cas de détection d’un risque d’apnée du sommeil.

La Food and Drug Administration (FDA) américaine a validé une nouvelle fonctionnalité des montres connectées Samsung Galaxy, qui pourront donc bientôt détecter l’apnée du sommeil et alerter les utilisateurs.

Il faudra au moins porter sa montre pendant 4 heures

Les montres connectées proposent déjà une panoplie d’options et de fonctions en rapport avec la santé : calcul du rythme cardiaque, des calorisées brûlées, voire même du taux d’oxygénation dans le sang…

Elles sont d’ailleurs aussi capables de déterminer le temps d’endormissement et les phases de sommeil de l’utilisateur.

Mais le constructeur coréen veut aller encore plus loin : Samsung a effectivement annoncé avoir reçu le feu vert de la FDA pour mettre en place une nouvelle fonctionnalité permettant de repérer les premiers signes d’apnée du sommeil.

La multinationale avait d’ailleurs déjà obtenu une autorisation similaire en Corée du Sud.

Dans les faits, la fonctionnalité serait susceptible de détecter les signes modérés à sévères de l’apnée du sommeil.

Les utilisateurs éligibles devront avoir au moins 22 ans et porter leur montre au moins deux nuits sur une période de 10 jours et pendant au moins 4 heures. À noter qu’un smartphone Samsung sera aussi nécessaire.

Pour lire la suite 🡺JIM.fr – Journal International de Médecine

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com