Abonnez-vous gratuitement à la newsletter de Voiles et Voiliers

Accueil Course au large  record

Objectif : 65,45 nœuds soit 121 km/h… à la voile !

C’est le record que va tenter de battre le windsurfeur Antoine Albeau, 25 titres de champion du monde.

Avec le projet Zephir démarré en 2020, le planchiste vient de réaliser les premiers tests en mer avec pas moins de 27 combinaisons de matériel différentes.

Immersion dans les coulisses de cette tentative de record qui devrait avoir lieu en 2023.

Une image contenant ciel, extérieur, sport, sport aquatique

Description générée automatiquement Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Battre le record absolu de vitesse à la voile. C’est l’objectif du projet Zephir porté par le véliplanchiste multititré Antoine Albeau et l’entrepreneur Marc Amerigo. | RICHARD BORD

Voiles et Voiliers. Modifié le 03/06/2022 à 19h03

Une image contenant texte, personne, voiture

Description générée automatiquement

Data science / Intelligence Artificielle, réalité augmentée, transmission 5G… Le projet Zephir c’est avant tout un défi technologique. | RICHARD BORD

VOIR AUSSI :

VITESSE. Antoine Albeau : « L’objectif est clair – 65 nœuds, le record absolu à la voile ! »

Champion du monde… pour la 25e fois !

Pour lire la suite 🡺 EN IMAGES. Record absolu de vitesse à la voile : dans les coulisses d’un défi hors norme (ouest-france.fr)

Ou écrivez-moi 🡺 contact@gacougnolle.com