Accueil Régate Coupe de l’America  –  Article premium, Réservé aux abonnés

Dans un an tout pile, le 22 août, l’Orient Express Racing Team affrontera les autres défis lors de la 37e Coupe de l’America.

Il y a 172 ans exactement naissait justement cette même course, avec la victoire d’America sur la Coupe des 100 Guinés, à Cowes.

Et hasard du calendrier, c’est à cette même date, le 22 août 2023, que l’équipe française a tiré ses premiers bords sur le plan d’eau de l’America’s Cup.

Notre envoyé spécial était sur place pour cette journée particulière.

L’AC40 de l’Orient Express Racing Team, le 22 août à Barcelone, lors de sa première navigation. Une image contenant Police, logo, Graphique, symbole

Description générée automatiquement

L’AC40 de l’Orient Express Racing Team, le 22 août à Barcelone, lors de sa première navigation. | GILLES MARTIN-RAGET

De notre envoyé spécial à Barcelone, Gilles MARTIN-RAGET. Publié le 22/08/2023 à 19h51

Abonnez-vous

EN IMAGES. America’s Cup. La toute première navigation du bateau français à Barcelone (ouest-france.fr)Bas du formulaire

Le 22 août 1851, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour certains ça veut dire beaucoup car c’est la date à laquelle la Goélette America a remporté la Coupe des 100 Guinés à Cowes, signant ainsi la date de naissance de la Coupe de l’America qui est toujours aujourd’hui, 172 ans plus tard, la régate la plus célèbre du monde.

Le 22 août 2024, sera donc le jour d’ouverture astucieusement choisi par les organisateurs de la 37e édition pour lancer les hostilités l’année prochaine.

Avec en hors-d’œuvre dès les jours suivants les premières régates d’AC75, les nouveaux bateaux qui sont actuellement tous en cours de construction, ceci dans le cadre de la dernière des trois épreuves préliminaires. C’est donc dans un an pile.

Le 22 août 2023, quant à lui, restera dans les archives comme la date à laquelle Orient Express Racing Team, l’équipe française engagée dans cette impitoyable compétition, a tiré ses premiers bords…

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Cet article est réservé aux abonnés

Pour un accès immédiat au magazine et aux articles, abonnez-vous

1€ par semaine
Annulable à tout moment

S’abonner pour lire la suite

Déjà abonné ? 

===================================================================================