Accueil Course au large  Drheam Cup

Le Maxi Edmond de Rothschild a franchi en premier mardi peu après 10 H 30 à La Trinité-sur-Mer la ligne d’arrivée de la 3e drheam Cup. L’Ultim Gitana 17 aura parcouru les 847 milles de son parcours en un peu plus de 1 jour 21 heures 30 minutes et 33 secondes. Il devance les deux autres Ultim inscrits dans cette course, Sodebo et Actual Leader

Après la Brest-Atlantiques, le Maxi Edmond de Rothschild de Cammas et Caudrelier s’est offert une nouvelle victoire sur le circuit Ultim mardi matin à La Trinité-sur-Mer. | YANN RIOU / GITANA TEAM

Voiles et Voiliers.Publié le 21/07/2020 à 10h46

Suivez en direct la Drheam Cup : Cartographie et dernières infos

Le Maxi Edmond de Rothschild a coupé la ligne d’arrivée de la 3e Drheam Cup mardi peu après 10 H 30 avec 36 milles d’avance sur son premier poursuivant, le Sodebo de Thomas Coville, et 89 milles d’avance sur le troisième concurrent dans cette classe, l’Actual Leader d’Yves Le Blevec.

Profitant d’une brise matinale après près de deux jours de vents calmes ayant obligé l’organisation de la course à raccourcir les parcours prévus, Cammas, Caudrelier, Eliès et consorts se sont offerts un franchissement de ligne en baie de Quiberon à plus de 36 nœuds.

Les 91 autres concurrents de cette course, en Multi 2000, Multi50, Class40, Figaro 3 ou IRC devraient en majorité couper la ligne d’arrivée dans la journée de mardi ou la nuit suivante.

VOIR AUSSI :

Ultim. Le trimaran volant Gitana 17 de Cammas et Caudrelier au départ de la Drheam Cup, avec Eliès

Drheam Cup / Ultim. Yann Eliès : « J’ai le secret espoir… »

VIDÉO. Brest Atlantiques. Vol de nuit sur Gitana 17 avec Cammas et Caudrelier

Yann Eliès (à droite) avait embarqué comme joker de luxe sur Gitana 17 pour cette 3e Drheam Cup. | GITANA TEAM

Après cette victoire sur cette Drheam Cup, le Maxi de Franck Cammas et Charles Caudrelier va effectuer une série de navigations d’entraînement avant de se positionner en stand by cet hiver en Bretagne Sud afin de s’attaquer à la première fenêtre météo favorable à une tentative de nouveau record du Trophée Jules Verne en équipage.