Une image contenant texte, lettre

Description générée automatiquement Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement Publié le 03/04/2023

Dans un contexte où le débat sur l’interruption de grossesse revient dans l’actualité aux États-Unis où plusieurs états ont promulgué des interdictions d’avortement à 20 semaines entre 2011 et 2018 (abortion bans), interdictions empêchant les femmes enceintes d’avoir le choix de poursuivre ou non leur grossesse, même en cas de diagnostic d’anomalie fœtale ou d’aneuploïdie au cours du deuxième trimestre, une enquête évalue l’association éventuelle entre ces remises en cause de la liberté d’avorter et les taux de diagnostics de syndrome de Down (trisomie 21).

Concernant un total de 31 157 506 naissances survenues aux États-Unis entre 2011 et 2018, cette étude de cohorte compare les états avec ou sans interdiction d’avortement à 20 semaines de grossesse, avec des méthodes classiques de l’analyse statistique (comme le test du χ2 et la régression logistique multivariée), en ajustant les données pour l’État, l’année de naissance, l’origine ethnique maternelle, l’âge, le niveau d’éducation, celui de protection sociale et le nombre de visites prénatales.

Augmentation globale de la prévalence mais plus marquée dans les États concernés

Au total, 17 États ont promulgué des interdictions d’avortement à 20 semaines et 33 États n’ont pas légiféré à ce sujet.

Pour lire la suite ???? JIM.fr – Davantage de trisomies 21 « grâce à » l’interdiction d’avorter après 20 semaines de grossesse aux USA

Ou m’écrire à ???? gacougnolle@gmail.com