Actualités – publiée le 16/03/2024 par Équipe de rédaction Santélog
PLoS Medicine
Une crise cardiaque augmente considérablement le risque d’autres problèmes de santé, conclut cette équipe d’épidémiologistes de l’Université de Leeds, dont l’analyse a porté sur les données de plus de de 145 millions de dossiers patients.
Cette large analyse, publiée dans la revue PLoS Medicine, suggère qu’aujourd’hui, la crise cardiaque déclenche des complications, plus qu’elle ne tue.
Bien que les crises cardiaques soient une maladie grave et potentiellement mortelle, la British Heart Foundation estime qu’aujourd’hui, plus de 70 % des patients y survivent, à condition de recevoir un traitement rapide et en urgence pour que le sang circule à nouveau vers le muscle cardiaque.
De précédentes recherches ont montré que les crises cardiaques peuvent avoir des conséquences sévères sur la santé des patients, notamment d’autres affections cardiovasculaires, mais aussi des maladies touchant d’autres systèmes du corps, ainsi que des problèmes de santé mentale.
L’étude analyse les données de plus de 145 millions de dossiers patients hospitalisés sur une période de 9 ans afin d’évaluer les conséquences à long terme sur la santé de la crise cardiaque.
Cette analyse confirme que ces patients développent certaines affections à un taux beaucoup plus élevé que des personnes du même âge et du même sexe qui n’ont pas subi d’infarctus.
Ainsi :
Pour lire la suite 🡺 CRISE CARDIAQUE : Un déclencheur majeur d’autres problèmes de santé | santé log (santelog.com)
Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com