Par la rédaction

De la stévia, un édulcorant, en granules. Profession Santé logo 19/05/2023

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié une nouvelle ligne directrice qui déconseille l’utilisation d’édulcorants non sucrés (ENS) dans le cadre d’un contrôle du poids ou d’une tentative de réduction du risque de maladies non transmissibles.

Une étude systématique suggère que ces édulcorants n’apportent pas de bénéfice à long terme dans les efforts de réduction de la graisse corporelle chez les enfants ou les adultes.

En outre, l’étude a révélé que leur utilisation à long terme pouvait avoir des effets indésirables, notamment un risque accru de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2.

« Remplacer les sucres libres par des ENS n’aide pas à contrôler le poids à long terme.

Les gens doivent envisager d’autres moyens de réduire la consommation de sucres libres, comme la consommation d’aliments contenant des sucres naturels, tels que les fruits, ou d’aliments et de boissons non sucrés», a indiqué Francesco Branca, directeur du département Nutrition et sécurité sanitaire des aliments de l’OMS, dans un communiqué de presse.

« Les édulcorants non sucrés ne sont pas des facteurs alimentaires essentiels et n’ont aucune valeur nutritionnelle. Les gens devraient réduire complètement le goût sucré de leur alimentation, dès le plus jeune âge, afin d’améliorer leur santé. »

Pour lire la suite ???? Contrôle du poids: de nouvelles lignes directrices découragent l’utilisation d’édulcorants non sucrés | Profession Santé (professionsante.ca)

Ou m’écrire à ???? gacougnolle@gmail.com