Revue de presse Mediscoop du 13-06-2022

Chemsex en population étudianteUne image contenant texte

Description générée automatiquement

Par le Dr Sophie Florence (Paris) [Déclaration de liens d’intérêts]

– Date de publication : 13 juin 2022

La prévalence de consommation de substances lors des rapports sexuels semble particulièrement élevée dans la population étudiante universitaire à Paris : plus de 20%.

Des chercheurs ont réalisé une étude en ligne pour évaluer l’importance de ce phénomène dans cette population étudiante. Ils viennent de publier leurs résultats dans la revue Dialogues in Clinical Neuroscience. 
Le chemsex se définit par l’usage de substances psychoactives en contexte sexuel afin de faciliter ou d’améliorer performance, durée et plaisir sexuel.

Les auteurs ont voulu évaluer la prévalence de la pratique du « chemsex » dans une population d’étudiants universitaires français et identifier les facteurs socio-démographiques et cliniques associés à cette pratique.
Ils ont utilisé un questionnaire anonyme en ligne comprenant 15 questions sur les caractéristiques sociodémographiques, l’usage du chemsex, la satisfaction sexuelle, le type de substances utilisées dans ce contexte sexuel et leur voie d’administration.Au total, 680 personnes ont été incluses dans l’étude…

Pour lire la suite 🡺 Chemsex en population étudiante (mediscoop.net)

Ou écrivez-moi à 🡺 contact@gacougnolle.com