Actualités  –  publiée le 12/06/2023 par Équipe de rédaction Santélog

European Urology

Il existe un lien fort entre les biomarqueurs osseux et la survie au cancer de la prostate (Visuel Adobe Stock 217568322) Une image contenant texte, Police, logo, conception

Description générée automatiquement

Cette étude menée à l’Université de Californie – Davis Health Comprehensive Cancer Center, établit, pour la première fois, un lien fort entre les biomarqueurs osseux et la survie au cancer de la prostate.

Cette découverte, documentée dans la revue European Urology pourrait permettre d’améliorer le pronostic de ce cancer chez 1 patient sur 8. 

L’auteur principal, le Dr Primo « Lucky » Lara, directeur de l’UC Davis Comprehensive Cancer Center rappelle que le cancer de la prostate est la 2è cause de décès par cancer chez les hommes.

Comprendre les facteurs qui influencent les résultats des patients et pouvoir suivre l’évolution de la maladie est donc essentiel pour améliorer les traitements et les taux de survie.

Un lien entre métabolisme osseux et survie au cancer – Cet essai de phase III, multisite, mené auprès de 1.000 patients atteints d’un cancer de la prostate hormono-sensible, récemment diagnostiqué, ayant reçu une thérapie de privation androgénique et dont certains étaient également sous le nouveau traitement hormonal Orteronel a analysé leurs biomarqueurs osseux (marqueurs de perte et de formation osseuse).

L’analyse révèle que :

Pour lire la suite = CANCER de la PROSTATE : Un lien fort avec la santé des os ? | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à = gacougnolle@gmail.com