Actualités  –  publiée le 3/05/2024 par Équipe de rédaction Santélog

JAMA Network Open

Oui, l’alimentation, et ses anti-oxydants, pourraient jouer un rôle clé dans la prévention et la réduction de la progression du cancer de la prostate (Visuel Adobe Stock 194830775) Une image contenant texte, Police, logo, Graphique

Description générée automatiquement

Oui, l’alimentation, et ses anti-oxydants, pourraient jouer un rôle clé dans la prévention et la réduction de la progression du cancer de la prostate.

C’est la démonstration de cette équipe de cancérologues et nutritionnistes de différents instituts de recherche américains, dont l’Université de Californie, San Francisco (UCSF).

L’étude, publiée dans le JAMA Network Open, confirme en effet qu’une consommation plus élevée d’aliments végétaux après un diagnostic de cancer de la prostate est associée à un risque plus faible de progression du cancer.

L’étude de cohorte a suivi pendant en moyenne 6 ans, 2.062 patients diagnostiqués par biopsie avec un cancer de la prostate non métastatique (stade ≤ T3a).

Les participants ont renseigné par questionnaire l’alimentation et le mode de vie, entre 2004 et 2016. Les données ont été analysées d’août 2022 à avril 2023.

L’analyse révèle que :

Pour lire la suite 🡺  CANCER de la PROSTATE : Des aliments végétaux contre sa progression | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com