Actualités – publiée le 5/05/2023 par Équipe de rédaction Santélog
JNCI
Pour le cancer colorectal aussi, il est crucial de reconnaître rapidement les signes et les symptômes d’alerte et d’effectuer un bilan diagnostique dès que possible.
Cela permet de diagnostiquer la maladie plus tôt, ce qui réduit le besoin de traitement plus agressif et permet d’améliorer la qualité de vie et les taux de survie des patients.
C’est l’objectif de ces chercheurs, cancérologues et gastroentérologues de l’Université de Washington qui alertent sur ces « drapeaux rouges » pouvant indiquer un risque de cancer colorectal d’apparition précoce.
L’étude, publiée dans le Journal of the National Cancer Institute (JNCI) met ainsi en exergue 4 signes à ne pas laisser passer.
Ces symptômes importants qui signalent un risque élevé de cancer colorectal précoce peuvent être la clé d’une détection et d’un diagnostic plus précoces du cancer, notamment chez les jeunes adultes, âgés de moins de 50 ans.
Or, l’incidence du cancer colorectal a presque doublé chez les jeunes adultes, ces dernières années.
Le cancer colorectal ne touche pas seulement les personnes âgées
L’étude des données anonymisées de l’assurance maladie de 5.000 patients atteints d’un cancer colorectal précoce, soit qui survient avant l’âge de 50 ans, révèle qu’entre 2 ans et 3 mois avant le diagnostic,
Pour lire la suite ???? CANCER COLORECTAL : Les 4 symptômes à ne pas laisser passer | santé log (santelog.com)
Ou m’écrire à ???? gacougnolle@gmail.com