Actualités – publiée le 20/05/2023 par Équipe de rédaction Santélog
Stroke
Cette étude, américaine, est centrée sur les différences de prise en charge des accidents vasculaires cérébraux (AVC) selon les différents groupes de population, avec un moindre accès aux traitements adaptés pour les minorités.
Des conclusions, publiées dans la revue Stroke, qui peuvent être élargies et inspirer les politiques et les Agences de santé de tous pays.
Des stratégies de grande envergure restent en effet nécessaires pour éliminer les inégalités ethniques et communautaires dans les soins de l’AVC.
Il s’agit déclaration scientifique de l’American Heart Association (AHA)/American Stroke Association (ASA) basée sur une revue de la littérature sur les disparités dans les soins de l’AVC et les résultats de santé, post-AVC, en fonction des communautés ou des minorités.
L’étude, un examen des dernières recherches publiées sur le sujet, aboutit à une première conclusion : peu d’études à ce jour, ont été publiées sur le sujet, soit sur l’impact des déterminants sociaux, dont les niveaux de privation ou d’études ou encore l’appartenance à une minorité sur l’incidence, la qualité des soins et les résultats des AVC.
Cependant, en dépit du manque de données, la déclaration propose une première synthèse des interventions visant à lutter contre les disparités de prise en charge l’AVC.
Tous les patients victimes d’AVC n’ont pas un accès rapide aux traitements.
Pour lire la suite ???? AVC : Pourquoi il frappe plus fort les minorités | santé log (santelog.com)
Ou m’écrire à ???? gacougnolle@gmail.com
Quelles causes des inégalités de soins de l’AVC ?