Accueil Sport Voile Ultim Challenge

Alors que Charles Caudrelier file toujours en tête de l’Arkéa Ultim Challenge, après avoir franchi le cap Horn, des icebergs ont été détectés par la direction de course sur la route de ce troisième grand cap du tour du monde en solitaire.

Armel Le Cléac’h et Thomas Coville sont attendus dans la zone ce week-end.

Le Maxi Edmond de Rothschild de Charles Caudrelier est toujours en tête de l’Arkéa Ultim Challenge. Une image contenant Police, Graphique, logo, texte

Description générée automatiquement

Le Maxi Edmond de Rothschild de Charles Caudrelier est toujours en tête de l’Arkéa Ultim Challenge. | PHOTO : YANN RIOU / POLARYSE

Ouest-France Maxime LE LAY. Publié le 08/02/2024 à 10h29

Abonnez-vous

Arkéa Ultim Challenge. Des icebergs présents sur la route du cap Horn (ouest-france.fr)

Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) a évité des rencontres fortuites en franchissant le cap Horn ce mardi 6 février 2024.

Depuis son passage du troisième cap du parcours de l’Arkéa Ultim Challenge, des icebergs ont été détectés par la direction de course dans la zone du cap Horn.

Le Cléac’h et Coville doivent passer le cap Horn ce week-end

« Vendredi dernier, CLS (Collecte Localisation Satellites) qui détermine les zones à risque en matière d’icebergs pour la direction de course, a repéré sur des clichés satellites des icebergs plus au Nord que les précédents qui définissaient jusqu’alors la ZEA (zone d’exclusion Antarctique) », précise la direction de course sur le site de l’Arkéa Ultim Challenge.

Armel Le Cléac’h (Maxi Banque Populaire XI) et Thomas Coville (Sodebo 3) sont attendus dans la zone du cap Horn, qu’ils doivent franchir, ce week-end.

Pour garantir la sécurité des skippers qui doivent passer ce cap mythique, l’Arkéa Ultim Challenge a dépêché sur place des membres de sa direction de course pour prévenir les skippers d’éventuelles présences d’icebergs.

Question course, Charles Caudrelier est toujours largement en tête et remonte l’océan Atlantique, en direction de Brest (Finistère).

Derrière, Armel Le Cléac’h et Thomas Coville sont au niveau du point Némo. Anthony Marchand (Actual 3) est au Sud de la Tasmanie tandis qu’Éric Péron (Adagio) est proche du cap Leeuwin.

Ultim Challenge Ultime Voile Sport Actualité en continu Charles Caudrelier