Accueil Sport Voile Ultim ChallengeAlors qu’il progressait dans l’Atlantique Sud, Tom Laperche (SVR – Lazartigue) a été victime d’une avarie sur la dérive ce jeudi durant la nuit.
Une voie d’eau importante a été constatée mais celle-ci est stabilisée. Le skipper est en sécurité et organise les opérations prévues ces prochaines heures.
Tom Laperche a été victime d’une avarie majeure, ce jeudi 18 janvier, sur son trimaran SVR – Lazartigue. | PHOTO : DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE
Ouest-France Publié le 18/01/2024 à 08h26
Doublé mercredi matin par Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild), Tom Laperche est en perte de vitesse sur l’Arkéa Ultim Challenge.
En plus de ne plus faire la course en tête, le Trinitain a été victime d’une avarie majeure au niveau de la dérive ce jeudi 18 janvier durant la nuit.
Tom Laperche est « en sécurité »
Alors qu’il progressait dans l’Atlantique Sud en direction de l’Océan Indien, le jeune skipper de SVR – Lazartigue, 26 ans, a subi une collision à 5 h 30 (heure française) et n’a pu que constater les dégâts.
« La collision a endommagé le puits de dérive, provoquant une voie d’eau importante qui reste stabilisée, explique le communiqué.
Tom Laperche est en sécurité et assisté de son équipe technique pour évaluer les dégâts et organiser les opérations des prochaines heures. »
À 8 h ce jeudi, Tom Laperche comptait 136 milles de retard sur Charles Caudrelier et naviguait à une vitesse deux fois inférieure à celle de son concurrent.
Ultim Challenge Voile Tom Laperche Sport Actualité en continu Ultime Concarneau Lorient La Trinité-sur-Mer