Accueil Régate Coupe de l’America

Article premium, Réservé aux abonnés

Quentin Delapierre et l’équipage de l’Orient Express Racing Team s’apprête à participer à la première confrontation de cette 37e campagne de la Coupe de l’America.

Pour ce premier événement, le barreur du défi français sait qu’il ne doit pas se tromper d’objectif. Entretien.

Quentin Delapierre en entraînement pour la régate préliminaire de l’America’s Cup. Une image contenant Police, logo, Graphique, texte

Description générée automatiquement

Quentin Delapierre en entraînement pour la régate préliminaire de l’America’s Cup. | RICARDO PINTO / 37 AMERICA’S CUP

Laurène COROLLER. Modifié le 15/09/2023 à 17h07

Abonnez-vous

America’s Cup. Quentin Delapierre : « Il ne faut absolument pas se tromper d’objectif » (ouest-france.fr)

Voiles et Voiliers : Vous revenez à peine du Grand Prix de Saint-Tropez. L’enchaînement avec la première régate préliminaire de la 37e Coupe de l’America n’est-il pas un peu intense ?

Quentin Delapierre : Non c’est plutôt génial, ce sont les plus beaux bateaux du monde. Donc ce n’est que du plaisir. Le challenge sur l’AC40 est qu’il faut apprendre vite car notre équipe à de grosses ambitions. Tout le monde le sait. Les autres équipes s’entraînent depuis plus longtemps que nous mais on va prendre ce qu’il y a à prendre et faire ce qu’on sait faire et espérer des belles choses.

On est en terrain connu donc on part avec un bon niveau de confiance puisqu’on a prouvé que sur SailGP on a été capable de gagner.

Voiles et Voiliers : Il y a des similitudes entre les deux circuits notamment parce qu’on retrouve sur SailGP une partie des marins engagés sur la Coupe.

Quentin Delapierre : Oui c’est certain. Sur le parking on retrouve tous les navigants de SailGP ainsi que le jury, le comité de course… SailGP c’est le très haut niveau donc c’est normal d’y voir les mêmes personnes. On est en terrain connu donc on part avec un bon niveau de confiance puisqu’on a prouvé que sur SailGP on a été capable de gagner. Tout le monde espère faire le même trajet que sur le Grand Prix….

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Cet article est réservé aux abonnés

Pour un accès immédiat au magazine et aux articles, abonnez-vous

1€ par semaine
Annulable à tout moment

S’abonner pour lire la suite

Déjà abonné ? 

========================================================================================