Accueil Régate Coupe de l’America
Article premium, Réservé aux abonnés(contenu complet accessible)
La première confrontation des six équipes de la 37e Coupe de l’America se tient du 14 au 17 septembre à Vilanova i La Geltrú, au Sud de Barcelone. Si cette régate préliminaire ne comptabilise pas de points pour l’America’s Cup, elle n’en est pas moins importante car elle offre l’occasion d’observer la concurrence.
Première confrontation pour les six équipages. | AMERICA’S CUP
Laurène COROLLER. Publié le 14/09/2023 à 13h30
Bas du formulaire
Si l’équipage du Défi français Orient Express Racing Team a annoncé participer à cette régate préliminaire avec « humilité » – il a tiré ses premiers bords sur l’AC40 il y a trois semaines seulement –, toutes les équipes attendent avec impatience de se jauger face à la concurrence dans un format course. Les six équipes – Alinghi Red Bull Racing, American Magic, Emirates Team New Zealand, INEOS Britannia, Luna Rossa Prada Pirelli, Orient Express Racing Team – vont pour la première fois naviguer dans la même configuration que la 37e Coupe de l’America, à quelques différences près.
D’abord le lieu. Si la 37e Coupe se disputera à Barcelone, le théâtre de la première régate préliminaire sera Vilanova i La Geltrú, petite station balnéaire à 40 kilomètres au Sud de Barcelone. Les bases de la capitale catalane ont été temporairement abandonnées au profit du troisième port de Catalogne. Ce sera donc sur le même plan d’eau et avec plus ou moins les mêmes conditions que dans un an.
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Cet article est réservé aux abonnés
Pour un accès immédiat au magazine et aux articles, abonnez-vous
1€ par semaine
Annulable à tout moment
==============================================================================