Accueil Régate Coupe de l’America

Article premium, Réservé aux abonnés

Coup de tonnerre dans le ciel calme et limpide de l‘America’s Cup : le champion britannique Sir Ben Ainslie vient de se faire débarquer sans ménagement de l’équipe INEOS Britannia qu’il avait lui-même fondée et menée en tant que manager-skipper lors des trois dernières éditions de l’America’s Cup.

Ben Ainslie, le champion anglais va-t-il devoir remonter entièrement une équipe pour atteindre son rêve de victoire dans l’America’s Cup ?

Ben Ainslie, le champion anglais va-t-il devoir remonter entièrement une équipe pour atteindre son rêve de victoire dans l’America’s Cup ? | GILLES MARTIN-RAGET

Gilles MARTIN-RAGET. Publié le 24/01/2025 à 16h30

Abonnez-vous

America’s Cup. Coup de tonnerre : Sir Ben Ainslie débarqué par son sponsor !

Cela faisait quelques jours que des rumeurs circulaient sur les divergences de vues entre Sir Ben Ainslie et son principal bailleur de fonds, sir Jim Ratcliffe, le milliardaire patron de la firme INEOS, sponsor principal de l’équipe INEOS Britannia depuis deux éditions.

Au cœur du problème : la manière de financer l’équipe en vue de la prochaine édition, Ben Ainslie ayant déjà évoqué la nécessité de faire rentrer de nouveaux partenaires.

Hier, les choses se sont accélérées avec la publication d’un communiqué par l’équipe INEOS Britannia informant de la rupture avec Sir Ben Ainslie et de l’arrivée d’un nouveau PDG à la tête de l’équipe : David Endean, kiwi d’origine qui occupait jusque-là les fonctions de project manager.

LIRE AUSSI : America’s Cup. Quelle ville accueillera la 38e édition de la Coupe ?

Un communiqué qui dit en substance : « INEOS participera à la 38ee

La suite est réservée à nos abonnés.

1€50/semaine

Sans engagement

Abonnez-vous et lisez le magazine et tous les articles

Annulable à tout moment

J’en profite

Déjà abonné ? Se connecter

======================================================================================================