Actualités – publiée le 8/07/2023 par Équipe de rédaction Santélog
Pediatrics
Les pères ont un rôle essentiel à jouer pour soutenir l’allaitement et sécuriser le sommeil du nourrisson, rappelle cette équipe de pédiatres de la Northwestern University Feinberg School of Medicine (Chicago) qui appelle les cliniciens à inclure et sensibiliser les pères aux protocoles permettant d’améliorer la santé du nourrisson.
Un effort qui permettrait, en particulier, de réduire les disparités de santé des nouveau-nés, conclut cette équipe, dans la revue Pediatrics.
Car certains résultats mettent en évidence les disparités selon les communautés et en fonction de la « présence » du père, de santé mais aussi de taux de mortalité périnatale et infantile, ici aux États-Unis.
En particulier en ce qui concerne la mort inattendue du nourrisson.
Ensuite, l’étude révèle que seul un faible pourcentage de pères sont impliqués dans les interventions de préparation, d’éducation et de soutien mises en œuvre autour de la naissance du bébé.
Les pères pourraient faire une énorme différence
2 domaines critiques mériteraient un effort d’éducation et une sensibilisation accrue des pères, le sommeil et l’allaitement du nourrisson.
En effet :
Pour lire la suite – ALLAITEMENT MATERNEL : Les pères aussi ont un rôle clé à jouer | santé log (santelog.com)
Ou m’écrire à – gacougnolle@gmail.com