Accueil Sécurité en mer remorquage
Ce samedi 5 juillet, à 30 kilomètres au nord-est des 7 îles, un plaisancier, seul à bord d’un voilier de 6,50 m, a alerté les secours après avoir perdu son électronique, dans une mer bien formée.
![]()
Le voilier de 6,50 mètres a été remorqué par le canot de la SNSM. | ©SNSM DE PLOUMANAC’H
Voiles et Voiliers. Publié le 07/07/2025 à 11h56
À Perros-Guirec, sur un voilier de 6,50 mètres, un plaisancier sans électronique en détresse..
Alors que la mer était difficile ce samedi 5 juillet, un plaisancier s’est retrouvé en détresse, selon la station SNSM de Ploumanac’h.
Depuis plusieurs heures, le marin, éprouvé par la navigation, avait perdu tout son électronique, à bord de son voilier de 6,50 mètres.
Vers 16 h, il a alerté la station SNSM de Ploumanac’h pour qu’on vienne lui porter secours alors qu’il se trouvait à environ 30 kilomètres au nord-est des 7 îles, à Perros-Guirec.
À LIRE AUSSI : Dans le Finistère, un septuagénaire chute de son voilier et se noie
Route vers le port de Tréguier puis remorqué
Une heure plus tard, les secours sont arrivés sur place et ont transbordé deux équipiers de la SNSM à bord du voilier.
Compte tenu de l’état de la mer, ils ont décidé de faire route sous voile vers Tréguier, seul port proche accessible aux heures estimées d’arrivée.
À l’entrée du chenal de Tréguier le voilier a été remorqué par le canot tout temps.
Le plaisancier est arrivé sain et sauf.
======================================================================================================