Actualités  –  publiée le 4/10/2022 par Équipe de rédaction Santélog

Conseil Santé

Vous êtes conscient des effets négatifs que les problèmes intestinaux peuvent avoir sur votre qualité de vie  (Visuel @Rocketlinks) Une image contenant texte

Description générée automatiquement

Vous êtes conscient des effets négatifs que les problèmes intestinaux peuvent avoir sur votre qualité de vie si vous avez déjà souffert de constipation ou de selles molles.

Voici quelques astuces simples pour aider à améliorer sa santé intestinale.

Mangez plus de fibres

Tous les aliments d’origine végétale, y compris les céréales, les légumineuses, les noix, les graines, les fruits et les légumes, contiennent des fibres.

Choisissez des produits à base de céréales entières comme le pain, les pâtes et les céréales, et consommez beaucoup de fruits et de légumes chaque jour.

Cela donne plus de masse à vos selles, ce qui encourage vos intestins à bouger davantage et à faire avancer vos selles.

Évitez d’ajouter trop de fibres à votre alimentation en une seule fois, car cela pourrait avoir l’effet inverse, à savoir la constipation.

Pour donner à votre tube digestif le temps de s’adapter aux fibres ajoutées, envisagez d’ajouter une portion tous les cinq jours.

Si vous augmentez brusquement votre consommation de fibres, vous risquez d’avoir des flatulences ou un estomac ballonné.

Pour lire la suite 🡺 5 astuces pour améliorer son transit intestinal | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com