(Shutterstock/Lightspring)
SANTÉ – PAR MARINA ZHANG – 18 août 2023 07:33
Dans cette série, nous explorerons les champs électromagnétiques invisibles mais omniprésents, de l’électronique domestique courante à la 5G, et leur impact potentiel sur la santé.
L’augmentation de l’exposition aux dispositifs sans fil, aux appareils électroniques et aux champs électromagnétiques (CEM) entraîne une hausse du taux d’infertilité et de fausses couches, ce qui suscite des interrogations sur le lien possible entre eux.
L’infertilité touche de plus en plus les jeunes en âge de procréer ; un couple sur cinq environ est confronté à l’infertilité, et le nombre de fausses couches augmente de 1% chaque année.
CEM et lésions des organes reproducteurs
Les CEM des appareils électroniques et des dispositifs sans fil peuvent provoquer un stress oxydatif dans les cellules sensibles à ces signaux environnementaux.
Les organes impliqués dans la reproduction sont susceptibles d’être endommagés par les CEM, et des études sur les animaux en ont établi le lien.
Pour lire la suite = Le Wi-Fi et d’autres champs électromagnétiques pourraient être liés à l’infertilité et aux fausses couches | Epoch Times
Ou m’écrire à = gacougnolle@gmail.com